Ça sera ça ou les Bridgestone Potenza Sport je pense. (quasi le même prix que les Conti)
En gros les Bridgestone sont meilleurs sur la pluie et les Continental meilleurs sur le sec.
Après j'ai les deux pneus arrières quasiment au témoin (donc eux je vais les changer très prochainement) car déjà que la Z est joueuse j'ai pas envie de rajouter le risque d’aquaplaning.
A l'avant par contre il me reste pas mal de gomme avant le témoin sur mes dunlops sport max rt2.
D'habitude j'aime pas avoir des pneus meilleurs à l'arrière qu'à l'avant (et me retrouver avec un arrière verrouillé car l'avant est tjrs en défaut en premier à la limite du grip) car j'aime bien garder une voiture joueuse : mais je crois que sur la Z c'est pas trop un soucis quelques soit les pneus à l'arrière ca va rester joueur :doudouZ_petard:
Sur la Mégane 3 RS (ma précédente voiture) j'avais gagné 2/3 secondes entre des Dunlop Sport Max RT2 et des Michelin Pilot Super Sport sur circuit, il y a quand même un bon GAP à faire valoir je pense que ce soit sur le grip en courbe (grâce à une bande latérale avec bcp moins de sillons qu'un pneu été plus classique), l'inscription en courbe (avec une structure plus rigide) ou la motricité globale.
En gros les Dunlop Sport Max RT2 c'est un peu au dessus des PS3 et un peu en dessous des PS4 en usage sportif (donc bien en dessous des pneus plus sportifs comme les PS4S, PSS, SportContact 7, Potenza Sport, Eagle F1 supersport, etc...).
Autant sur route ouverte : si tu as des bons pneus été pour voir la différence il faut vraiment y aller, autant sur circuit d'expérience ça change une voiture. Ca peut aussi la rendre moins fun (c'est pour ça que les GT86 étaient vendues en pneus ECO : pour le fun !) mais j'ai l'impression qu'il y a de la marge avec la Z.