Si ton moteur consomme des coussinets de bielles c'est que le vilebrequin est HS.
A mon avis tu es bon pour remplacer le moteur complet car les destructions de coussinets mettent des morceaux de régule partout dans le circuit d'huile et le nettoyage impose de mettre le bloc moteur A POIL pour nettoyer tous les passages d'huile,sinon ça recommence.
Pour en venir à ta question,j'ai quelques éléments de réponse:
a) quand on prépare un moteur pour le suralimenter on DECOMPRIME;les pistons RV 11 sont tout le contraire,c'est plutot vers RV 8 ou 9,sauf sural très soft,ce qui n' a guère d'intérêt performanciel.
b) la combinaison d'un JDC d'épaisseur double avec les pistons RV 11 est absurde
c) quand on monte des arbres à cames à diagramme plus large,on se retrouve très fréquemment avec des cycles admission-échappement qui se croisent,c'est à dire que pendant quelques degrés d'angle du vilebrequin les soupapes adm et ech sont partiellement ouvertes simultanément.
De ce fait,le rapport volumétrique ne veut plus dire grand chose puisqu'il y a une"fuite".Et donc le taux de compression réel est bien plus bas que le théorique issu du RV.
Pour évaluer la"fuite" il faut connaitre le diagramme de distribution de façon très précise (c'est fourni avec les AAC en principe),et ça ne suffit pas;il faut mesurer le taux de compression et c'est là qu'on se pose des questions quand on ne sait pas tout ça!!
Pour ma part c'est ce que j'ai fait sur mon os de piste: des AAC ouverts qui se "croisent"un peu et des pistons RV 12,5 pour compenser.Je suis en atmo,évidemment.