Mon autre passion : la simulation de course automobile.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion stephaned61
  • Date de début Date de début
Je ne connais pas Project C.A.R.S mais il a l'air très beau. RFactor 2 je l'ai mais préfère rFactor 1. Certes les graphiques ne sont pas top, mais la qualité de la simulation en font un très bon jeu. La masse de circuits et de voitures continuellement alimentée est impressionnante et très appréciable. C'est ce côté qui me fait préférer le 1 au 2.
D'après ce que j'ai pu lire, il n'est plus possible de télécharger CARS pour le moment.
 
Pour l'instant je joue à GT5, en, attendant GT6 pour noël
824749TrialMountainCircuit.jpg

318940TrialMountainCircuit1.jpg

468852TrialMountainCircuit2.jpg


Evidemment, je ne prend pas n'importe quoi :lol:
 
J'ai installé depuis quelques jours, la version Béta de Assetto Corsa et franchement c'est un très bon jeu, les sensations de pilotages sont meilleures que sur rFactor. J'attends avec impatience la version finale
 
Je suis carrément impressionné par le matos nécessaire :shock:

Par contre j'ai du mal à saisir l'intérêt de la chose dans le sens ou, si tu es fan de simu, c'est bien a défaut de pouvoir le vivre en réalité (me trompe-je ?).
Hors, avec 5000 euros, tu peux te payer une bagnole pour te faire la main sur circuit (Honda CRX V-TECH, BMW E36 etc...) ET quelques sessions.

Alors c'est sur tu ne pourras peut être pas aller sur les plus grands circuits du monde mais au moins tu le vivras "pour de vrai", c'est mieux non ?
 
Je suis passionné par le pilotage automobile. Je me suis offert une 350Z afin de pouvoir profiter des pistes les plus proches de chez moi. effectivement rouler sur piste dans un vrai véhicule est mieux mais le budget n'est pas le même et je ne peux pas me permettre de le faire aussi souvent que je le voudrais ne serait-ce que pour des raisons de disponibilité. Mon simulateur me permet d'assouvir ma passion au quotidien et pour un budget raisonnable. De plus il me permet d'apprendre certains circuit, de parfaire mon pilotage et de m'amuser avec mes amis en ligne.
Beaucoup de pilotes professionnels utilisent des simulateurs pour apprendre leurs tracés, et ils y trouvent de l'intérêt. ;)
 
Ok je comprends. J'ai toujours été super fan des jeux de bagnoles, mais j'imagine que ce n'est pas comparable... :wink:

Par contre je serais assez curieux d'essayer un truc de ce niveau :)
 
Retour
Haut