Aquariophilie

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion psychoyoyo
  • Date de début Date de début
Je te trouve ça quand je rentre à l'appart!!!

J'ai vu que tu faisais aussi du Malawi je crois. Il faudra qu'on arrive à se rencontrer pour échanger quelques espèces!!!

Si du Labeothropheus Fuelleborni Katale t'interesse j'en ai qui sont en grossissement. Je pense que d'ici un mois ils seront sexuable :P
 
yes ! j'y est pensé pour le moment j'ai que mes labidocromis ceruleus en aincube si non je pense que des mon aulonocara varies fait des petit il peuvent t'intéresser :)
 
Tout à fait!!

Ca peut m'interesser!!! Surtout que j'ai un bac de grossissement donc à la limite je peux te les récupérer même alevin :D
 
:wink: j'aurai bien voulu accoupler mes scolofie mais j'ai que un mal l'autre qui m'as été vendu en tant que femelle bah ca les pas ! c'est meme pas un scolofie ca appartient a la famille labidocromis ceruleus mais bleu ! :lol:
 
voila le mal aulonocara varies pas encore le mal dominant donc pas de couleur éclatante pour le moment :roll:



sa femmel


le mal labidocromis caerules


le mal maylandia estherae dominant du bac pour le moment


le mal scolofie pas trop dominant non plus




et voila d'autres tof :P


il y a deux femmel maylandia estheraeque j'ai pas réussi a avoir en photo :lol:
 
psychoyoyo a dit:
voici une passion qui me prend pas mal de temps ^^.
j'ai à la maison 4 aquariums qui vont de 30 litres a 450 L.
3 de ses aquariums sont réservé aux crevettes d'eau douce.

voici l'aquarium qui pour moi est le plus joli ^^
10o2lvl.jpg


quelques habitantes :





fzckrn.jpg



et non elles se mangent pas lol

sympa !!!

je fais des red crystal aussi !

mais tout a crevé y'a pas longtemps, le PH est monté à 5 sans rien comprendre ..

suis vert
 
Bonjour à tous
J'ai arrêté mon aquarium de 800l récifal en mars de cette année pour me diriger vers autre passion, vous savez laquelle!!! :Olivier13_coeur: La décision a été très très dur à prendre mais l'envie de faire autre chose et de transformer mon salon fut plus fort,après dix ans !!! Je vends aussi mes maquettes de camions dont certaines ont été primées en concours nationaux. car il y a beaucoup de créations perso,là aussi une passion qui a duré une dizaine d'années suite à un fémur cassé lors d'un match de foot.
Petites vidéos de mon aquarium:
http://youtu.be/dIOSSPP9qQ4

http://youtu.be/mSkrjfZeA84

http://youtu.be/zIpx9Vta_Mw
 
c'est sur que ça a du être dur de se séparer de tout ce petit monde.
tu as réussi à caser tout le monde facilement?
 
niico a dit:
c'est sur que ça a du être dur de se séparer de tout ce petit monde.
tu as réussi à caser tout le monde facilement?
Très facilement car mon aquarium était connu par sa beauté par pas mal de personnes dans ma région. Les poissons ont été vendus en une semaine et les coraux en quinze jours par contre pour le matériel c'est plus compliqué!!! Je revois beaucoup de mes ex-pensionnaires, poissons et coraux car ils ont trouvé hébergement 50 kms autour de chez moi.
J'avais un autre aquarium de 200l de loricariides sauvages et sont partis vers NÏMES.
Au début cela faisait un vide énorme quand je rentrais dans mon petit salon mais on s'y fait rapidement finalement.
A plus
 
C'est magnifque ces bassins recifaux :shock: Ca fait vraiment envie... :oops:

Une petite estimation du budget pour ce lancer en sérenité ? En euros et en temps !
 
FastGreg a dit:
C'est magnifque ces bassins recifaux :shock: Ca fait vraiment envie... :oops:

Une petite estimation du budget pour ce lancer en sérenité ? En euros et en temps !
En 2004 mon budget a été de 6000€, j'ai collé moi même l'aquarium et mon ancien bac de 450l m'a servi de décantation. Pour l'éclairage, le brassage, l'écumage,tout le matériel a été acheté neuf. Les 100 kgs de pierres vivantes venaient d'indonésie à 15€ le kg ça fait cher.
A part un changement d'eau de 100l par mois( temps 2h avec aspiration des sédiments),le complément de l'évaporation qui était automatisé,un nettoyage des vitres 2 à 3 fois par semaine avec un aimant, vider la coupelle de l'écumeur une fois par semaine, (15mn) donner à manger une fois par jour.
Voici quelques photos:


 
Je vois que l'investissement est à la hauteur de la beauté de l'ensemble, c'est vraiment chouette :wink:

Merci pour les photos complementaire ! Sacrée usine à gaz toute cette machinerie :shock:
 
Merci les gars, allez une autre petite série :regis_xxx_Heureux: :ebanzai68_take_a_picture:

 
superbe récifale !!

ça me trote de lancer un petit 60l qu'avec des crevettes genre thor ( pas blonde avec une cape rouge ^^)

sinon nikki , pour les red cristal , beaucoup se sont cassé les dents 1 ou 2 fois .

faut réessayer en commençant par lancer un bac correct des le début ( si tu veux des conseils hésite pas )

sinon j'essaierai de mettre des photos des nouvelles crevettes que j'élève (Taïwan bee)
 
Bonjour a tous,

une petite photo de chacun de mes aquariums :

- un 180L eau douce :



- un nano eau de mer :



- et le deuxieme nano eau de mer :



Voila un passionné de voitures et d'aquariophilie de plus dans le forum :)
 
Retour
Haut