elargisseurs de voies

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion JRGroove
  • Date de début Date de début
sujet : élargisseurs de voies

bonjour,

ma 370 est encore stock (sauf catback invidia gemini)
j'aimerais comme tout possesseur l'améliorer un peu mais pour ma part faire quelque chose de discret.
je me demandais si la 370 ne serait pas plus jolie avec des élargisseurs de voies.
je ne compte pas changer les jantes, et c'est pour moi uniquement a visé esthétique. Et quand je dis discret je pense a aligner les jantes avec la carrosserie, pas faire un tuning...

Est ce quelqu'un parmi vous a installé des élargisseurs ? et quelle taille faudrait il choisir ?
si vous avez des photos je suis preneur.

PS pour les administrateurs : impossible de mettre un titre a se sujet, il disparait à la validation du post
 
Je crois que pour le titre il faut éviter les accents virgule...
Pour les élargisseurs il doit y avoir plusieurs membres du forum qui en ont montées , avec des reportages photo avant après, pour ma part sur la 350 j'ai mis 40 devant et 50 derriere pour arriver à flanc d'aile :wink:
 
Bonsoir,
J'ai mis 40 devant / 40 derrière (c'est à dire 20mm par coté), et comme cela ça arrive juste affleure ;)
 
Peut on avoir des photos pour voir ce que cela donne ?

Quelle est la différence en terme de tenue de route ?

++
Phil
 
ça m'a l'air top 40/40
une fois que tu avais le résultat sous les yeux tu t'es dit c'est parfait ou tu penses qu'il y a une meilleur configuration que 40/40 ?
 


Attention, c'est tout de même un peu plus long car il faut remplacer les goujons d'origine (vu qu'ils ne sont plus assez longs) par ceux fournis avec les élargisseurs de voie. On doit retirer le disque, démonter les machoires du frein à main et sortir en force les anciens goujons. La mise en place des nouveaux goujons canelés demandera autant de patience et d'efforts... Mais le résultat est superElargisseur 4.jpgElargisseur 2.jpgElargisseur 1.jpg
:regis_xxx_Heureux::regis_xxx_Heureux:
 
Non, avec ceux de CTD, des Eibach je crois, il n'est pas nécessaire de changer les goujons.
Je n'ai pas eu à démontrer les disques, etc.....
 
Elargisseur de voie double boulonnerie

Bonjour à tous,
Je vous confirme, qu'avec la monte en 19 pouces, des cales de 20mm à l'avant comme à l'arrière vont parfaitement.
Je vous invite à installer des cales double boulonnerie qui sont beaucoup plus simple à installer.
Attention: il y a une petite particularité, à l'avant.
En effet, les poches usinées dans les jantes AVANT ne sont pas dans l'axe des goujons.
Il est donc impératif d’effectuer une petite modif (très simple) sur les jantes (voir photo)
Si vous n'effectuez pas cette modif, les goujons vont exercer une pression sur la jante, et ce n'est pas très mécanique.
Les écrous de fixation des cales doivent serrés au couple constructeur avec de la "loctite" frein filet.
Par pitié, pas de serrage à la croix:ebanzai68_A_pendre:

En ce qui concerne le look, et bien ce n'est plus la même auto....g1_elargisseur_voie_nissan_370z.jpgg2_elargisseur_voie_nissan_370z.jpgg3_elargisseur_voie_nissan_370z.jpgg4_elargisseur_voie_nissan_370z.jpg
 
Effectivement, la double boulonnerie simplifie tout et reste un gage de fiabilité.
Pour la trace de frottement sur la jante, pourquoi ne pas raccourcir les goujons d'un poil ? c'est ce qu'ils préconisent chez Eibach...
 
Je viens de monter des Eibach 25 mm à l'arrière de ma nouvelle Z, en double boulonnerie et sans avoir à modifier quoi que ce soit.
Ca passe très bien et ça rend bien.

Origine :
20180921_152944.jpg

Avec spacer 25 mm
20180921_152926.jpg

(désolé pour le sens des photos, chez moi elles étaient normales...)
 
Retour
Haut