Discussion Pneus Arrière Pirelli Pzero et autres

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chelmi

Reconnu
Comment fais tu pour faire 24000 kms avec les pneus AR?:confused: Je me pose la question car j'ai une conduite plutôt cool, quand j'ai fais 15000 kms avec les miens, c'est bien tout sachant que j'ai des TOYOS!!! Pas la même marque c'est vrai mais ce sont des pneus tendres. Enfin dommage car tu es trop loin pour que je puisse aller les chercher étant donné qu'il faut que je change les quatre dans quelques mois!!!

Bonjour,

Je vends 2 pneus arrière:
Pirelli Pzero 285x35x19 (12,4Kg)
Prix neuf 426 Euro environ.

Ils ont 500 Km max . je faisais environ 24.000 km avec les pneus arrière.

Je vends les 2 pneus 300 Euro à venir chercher sur la côte d’azur 06.

A+
Harry
 
Comment fais tu pour faire 24000 kms avec les pneus AR?:confused: Je me pose la question car j'ai une conduite plutôt cool, quand j'ai fais 15000 kms avec les miens, c'est bien tout sachant que j'ai des TOYOS!!! Pas la même marque c'est vrai mais ce sont des pneus tendres. Enfin dommage car tu es trop loin pour que je puisse aller les chercher étant donné qu'il faut que je change les quatre dans quelques mois!!!

Salut,

Je ne connais pas le model de Toyo que tu as, j'ai pris par exemple les R888 qui sont les moins pire (surtout les meilleurs pour prendre sont pied).

C'est très simple:

1- les Toyo sont beaucoup plus tendre, ils sont généralement utilisé pour la piste car ce sont des semi-slic. Désolé, pour la comparaison, je n'ai pas trouvé de coefficient indiquant la dureté des pneus.

2- les Toyo R888 ont une garniture moins profonde environ 6.3/32":
Onglet : "Specs", colonne : "Tread Detph".
https://www.tirerack.com/tires/tire...R9R888XL&vehicleSearch=false&fromCompare1=yes
-Les Proxes 1 sont en 9/32:
https://www.tirerack.com/tires/tire...35YR9PX1&vehicleSearch=false&fromCompare1=yes

Les Pzero ont une garniture plus profonde de 10/32" , soit 58% en plus par rapport au R888 et 11% en plus par rapport au Proxes 1:
https://www.tirerack.com/tires/tire...5YR9P0XL&vehicleSearch=false&fromCompare1=yes

3- Les Toyo sont fait pour des véhicules plus léger, le pneu a une charge inférieur, entre 93 et 99.

les Pzero sont fait pour des véhicules plus lourd et ils sont renforcé: 103 et renforcé XL.

4- J'ai rattrapé les défauts de carrossage (avec un Kit complet+géométrie) pour user moins les pneus, mais c'est surtout pour accrocher mieux la route. la géométrie est surement différente.

5- J'ai des amortisseurs Tein Mono Flex, et non ceux d'origines ou usés qui s'affaissent en statique et augmentent fortement le carrossage en statique et encore plus en dynamique.

6- 24.000 Km, c'est le minimum que je fais avec ma conduite 14 litres/100Km. j'arrivais à descendre entre 10 et 12 litres au 100km, mais je ne m'amusais pas. il est fort possible de dépasser les 24.000 Km... mais ça dépend de la conduite et du rapport de boite que tu utilises.

7- Il est aussi possible que tes Toyo soient moins large que 285. mais si tu es intéressé par du 285, c'est que tu dois avoir du 285.

Je pense que ces différences expliquent pourquoi tu uses très vite tes pneus Toyo... mais tu dois prendre ton pied avec les Toyo.
 
Si les Toyos de Chelmi sont des R888GG (homologués route car possèdent des témoins d'usure),alors 15000 km est déjà un vrai record de longévité!
C'est ce que j'utilise sur piste,avec une traction de 180 chevaux pour 1200 kilos;à l'avant ils font quatre jours (soit environ 1200 km) et à l'arrière le double.
C'est un peu du luxe de les utiliser sur route ouverte!
 
En faite quand j'ai acheté ma Z en 2013, elle était montée en TOYO donc je suis resté sur cette marque, le prix de ceux-ci est plus que raisonnable!!! Pour un train AV 245/35/19, j'use deux trains AR 275/35/19 sachant que j'ai des amortisseurs BILSTEIN B10. Devant ce sont des PROXES C1S XL 257 € et derrière ce sont des PROXES T1 Sport XL 304€ ce sont les sommes que j'ai réglés sur mes dernières factures. Mon fils qui a lui aussi une 350z de 2004 est montée en FALKEN donc je vais bien voir la différence!!! Après pourquoi ne pas changer même si je suis totalement satisfait des TOYOS étant donné je vais être obligé de changer les quatre.




Salut,

Je ne connais pas le model de Toyo que tu as, j'ai pris par exemple les R888 qui sont les moins pire (surtout les meilleurs pour prendre sont pied).

C'est très simple:

1- les Toyo sont beaucoup plus tendre, ils sont généralement utilisé pour la piste car ce sont des semi-slic. Désolé, pour la comparaison, je n'ai pas trouvé de coefficient indiquant la dureté des pneus.

2- les Toyo R888 ont une garniture moins profonde environ 6.3/32":
Onglet : "Specs", colonne : "Tread Detph".
https://www.tirerack.com/tires/tire...R9R888XL&vehicleSearch=false&fromCompare1=yes
-Les Proxes 1 sont en 9/32:
https://www.tirerack.com/tires/tire...35YR9PX1&vehicleSearch=false&fromCompare1=yes

Les Pzero ont une garniture plus profonde de 10/32" , soit 58% en plus par rapport au R888 et 11% en plus par rapport au Proxes 1:
https://www.tirerack.com/tires/tire...5YR9P0XL&vehicleSearch=false&fromCompare1=yes

3- Les Toyo sont fait pour des véhicules plus léger, le pneu a une charge inférieur, entre 93 et 99.

les Pzero sont fait pour des véhicules plus lourd et ils sont renforcé: 103 et renforcé XL.

4- J'ai rattrapé les défauts de carrossage (avec un Kit complet+géométrie) pour user moins les pneus, mais c'est surtout pour accrocher mieux la route. la géométrie est surement différente.

5- J'ai des amortisseurs Tein Mono Flex, et non ceux d'origines ou usés qui s'affaissent en statique et augmentent fortement le carrossage en statique et encore plus en dynamique.

6- 24.000 Km, c'est le minimum que je fais avec ma conduite 14 litres/100Km. j'arrivais à descendre entre 10 et 12 litres au 100km, mais je ne m'amusais pas. il est fort possible de dépasser les 24.000 Km... mais ça dépend de la conduite et du rapport de boite que tu utilises.

7- Il est aussi possible que tes Toyo soient moins large que 285. mais si tu es intéressé par du 285, c'est que tu dois avoir du 285.

Je pense que ces différences expliquent pourquoi tu uses très vite tes pneus Toyo... mais tu dois prendre ton pied avec les Toyo.
 
pour info avec mes derniers pneus arrières FALKEN j'ai fait 35.900 kms . je suis repartis sur 4 FALKEN et entièrement satisfait .:):)
 
Merci Eric pour l'info!!!;) J'en ai au moins pour 5 ans avant de les changer à l'arrière!!!!:D Tu as quoi comme pneus le FK 453 ou les FK 510 ?
A bientôt


pour info avec mes derniers pneus arrières FALKEN j'ai fait 35.900 kms . je suis repartis sur 4 FALKEN et entièrement satisfait .:):)
 
Dernière édition:
mes FALKEN actuels sont les FK453 , je ne pense pas qu'ils feront autant de kms que les anciens ( FK452 ) .
 
J'ai eu 3 trains de pneu en FALKEN FK452 je crois,j'en était trés trés content et un jour BRAD m'a dit "essayes les HANKOOK VENTUS S1 EVO 1".
Ils sont comme les FALKEN mais en plus ils ont un pouvoir d'évacuer l'eau incroyable et ils permettent de reculer un peu plus loin la mise en glisse de la voiture.
Donc si les FALKEN sont bien, les HANKOOK sont un cran au dessus pour un prix trés raisonnable. J'ai monté mon 4eme set il y a 10 jours.
Mon fils qui a des PSS sur sa 370Z va lui aussi passer sur le HANKOOK.
 
Merci bruno pour l'info , c'est bon à savoir!!!:D Au niveau longévité quant est-il?


J'ai eu 3 trains de pneu en FALKEN FK452 je crois,j'en était trés trés content et un jour BRAD m'a dit "essayes les HANKOOK VENTUS S1 EVO 1".
Ils sont comme les FALKEN mais en plus ils ont un pouvoir d'évacuer l'eau incroyable et ils permettent de reculer un peu plus loin la mise en glisse de la voiture.
Donc si les FALKEN sont bien, les HANKOOK sont un cran au dessus pour un prix trés raisonnable. J'ai monté mon 4eme set il y a 10 jours.
Mon fils qui a des PSS sur sa 370Z va lui aussi passer sur le HANKOOK.
 
Très difficile à dire,tout dépend de ta conduite,moi en général je fais entre 22 et 25.000 kms avec un set et la dernière fois j'ai fais 30.000 kms mais les arrières étaient bouffés jusqu'au témoin.
 
C'est beaucoup plus que mes TOYOS, tout du moins pour ce qui est du train arrière!!! Je suis plutôt du genre à ménager ma monture donc ils devraient me faire beaucoup d'usage. Comme je l'indique plus haut les pneus avant ont 26000 kms et peuvent faire encore quelques milliers de kms, ceux de derrière arrivent 12000 kms et vont arriver en fin de vie d'ici peu. je vais certainement être obligé de changer les quatre avant de passer le CT en juillet pour être tranquille!!!



Très difficile à dire,tout dépend de ta conduite,moi en général je fais entre 22 et 25.000 kms avec un set et la dernière fois j'ai fais 30.000 kms mais les arrières étaient bouffés jusqu'au témoin.
 
De mon côté j'ai mis des Michelin Pilot Super Sport.
Avis mitigé après 15000 kms. A l'avant le ressenti est super, c'est ultra précis!
A l'arrière, ca glisse beaucoup trop quand les pneus sont froids. Quand ils sont chauds c'est top, mais il faut tout de même attaquer un peu pour les mettre à bonne température, surtout si le fond de l'air est frais!

Mais ce qui me dérange surtout sur ces pneus, c'est leur profil arrondi. L'empreinte au sol est plutôt réduite quand on est pas en appui, du fait de leur épaulement arrondi. C'est pas super pour l'esthétique (on a l'impression visuelle que le pneu est plus étroit), et pour la traction non plus... Du coup je monterai des pneus à l'épaulement plus "carré" la prochaine fois. Je pense que pour l'arrière c'est bien mieux (je précise que je suis sur les jantes Rays en taille d'origine).

Par contre, niveau usure, les PSS c'est impressionnant. A 15000kms, ils ont encore l'air comme neufs.
 
moi je suis passé sur du NANKANG NS2 car j'ai changé de jantes il n'y a pas longtemps, pour l'instant Plutôt content ça accroche sévère surtout avec du 275 à l'arrière et du 245 à l'avant ^^
 
De mon côté j'ai mis des Michelin Pilot Super Sport.
Avis mitigé après 15000 kms. A l'avant le ressenti est super, c'est ultra précis!
A l'arrière, ca glisse beaucoup trop quand les pneus sont froids. Quand ils sont chauds c'est top, mais il faut tout de même attaquer un peu pour les mettre à bonne température, surtout si le fond de l'air est frais!

Mais ce qui me dérange surtout sur ces pneus, c'est leur profil arrondi. L'empreinte au sol est plutôt réduite quand on est pas en appui, du fait de leur épaulement arrondi. C'est pas super pour l'esthétique (on a l'impression visuelle que le pneu est plus étroit), et pour la traction non plus... Du coup je monterai des pneus à l'épaulement plus "carré" la prochaine fois. Je pense que pour l'arrière c'est bien mieux (je précise que je suis sur les jantes Rays en taille d'origine).

Par contre, niveau usure, les PSS c'est impressionnant. A 15000kms, ils ont encore l'air comme neufs.

J’en suis à mon second train de PSS derrière et un devant et je ne changerais pour rien au monde ! Comme quoi tous les goûts et avis sont dans la nature...
Et je n’ai pas confiance dans les pneus ‘made in Taïwan’...
Mais bon, je reconnais que je ne suis pas objectif et que je ne jure que par Michelin depuis plus de 30ans...
 
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